Nous avons tous ressenti ou vécu la montée débridée de la haine et du rejet de l’autre. Si nous avons éprouvé de l’espoir au lendemain des élections législatives, le nouveau gouvernement affiche une très forte intention de lutter contre toutes les personnes migrantes. Cela nous oblige à une détermination sans faille dans nos engagements de défense du droit d’asile et des personnes en demande de protection.
En 2024 :
- La loi « Darmanin », adoptée en janvier, fragilise et restreint le droit d’asile, l’éloignant de la Convention de Genève, et a démontré sa volonté de nuisance envers les droits de toutes les personnes étrangères sur notre territoire.
- Le Pacte Européen promeut une accélération sans précédent d’un processus d’externalisation assumé, au mépris des droits humains fondamentaux et du droit d’asile.
- La préfecture de l’Isère délivre au compte-goutte des rendez-vous aux titulaires d’un titre de séjour les privant de leur renouvellement, plongeant dans le désarroi voir l’illégalité les personnes ayant droit au séjour en France au motif que leur titre expiré n’est pas renouvelé.
Grâce à votre soutien, l’ADA pourra assurer la continuité des ses actions auprès des demandeurs d’asile et réfugiés et défendre le droit d’asile.
Votre don contribue à l’indépendance financière de l’ADA.
- Engagez-vous à nos côtés dans la durée, par vos dons en privilégiant un don mensuel soit directement auprès de votre banque à l’aide du RIB de l’ADA, soit via Helloasso.
- Vous pouvez aussi faire un don ponctuel par virement, par chèque ou via la Plateforme Helloasso.
Geneviève Bonnard Jean-Michel Reynaud
co-présidente co-président